Citroën E-Mehari x Maison Courrèges

25 MARS 2016

La passion de la Maison Courrèges pour l’automobile électrique ne date pas d’hier. C’est en 2002 qu’André Courrèges, après son dernier défilé, décide de se consacrer à des projets comme la peinture, la sculpture ou la conception de véhicules non polluants, en créant Courrèges Énergie. Coqueline Courrèges, la femme du créateur, sera à l’origine des concepts-car les plus connus de la marque: la Bulle, la Exe et la Zooop. Courrèges a ainsi toujours soutenu les énergies propres et préconisé le respect de la planète comme valeurs fondatrices.
C’est en collaborant avec Citroën sur son revival de la Méhari, que la Maison Courrèges rend hommage à ses amours automobiles. Bien évidemment électrique, le concept citroën E-Mehari « styled by courrèges » exprime toute la créativité à la française.
Pour ce concept qui se veut à la fois pop et urbain, Courrèges mise sur une version assortie à sa pièce phare des années 70, la petite robe bulle déclinée en orange et blanc. Entièrement blanc, le véhicule se pare donc d’un liseré orange vif apportant la juste dose de tonus. La planche de bord ainsi que la banquette sont redessinées toujours dans les tons blanc/orange. Une ligne exclusive de bagages a été pensée pour accompagner ce modèle.
La collaboration de ces deux marques françaises avec la technologie électrique issue de l’expertise du groupe Bolloré, nous offre un électron libre dans le paysage automobile et une démonstration du savoir faire à la française.